PSB - Paris School of Business | Concours-Link.fr

PSB – Paris School of Business

99
de nos étudiants embauchés dans les 6 mois suivant la fin de leurs études
photo PSB 2 pour partie ecole site

Régulièrement citée comme l’une des meilleures écoles post-Bac en France, PSB Paris School of Business (ex ESG Management School) est membre de la Conférence des Grandes Ecoles, de l’EFMD et de l’AACSB, et dispose depuis octobre 2014 de l’accréditation internationale AMBA. Le projet pédagogique de l’école s’articule autour de l’acquisition du savoir qui demeure la mission première, de la transmission d’un savoir-faire par le biais de nombreux stages en entreprises, et d’une forte expérience dans la structuration du savoir être de l’étudiant.

Pédagogie

  • 2 parcours pédagogiques : un cursus anglophone et un cursus français/anglais
  • 15 spécialisations en cycle Master dont 6 possibles en alternance pendant 2 ans
  • 1 nouveau campus cluster au cœur de Paris et un nouveau campus à Rennes
  • 92 enseignants permanents

Notre positionnement pédagogique s’articule autour de 3 axes « Savoir, Savoir Etre, Savoir Faire » avec à la clé :

  • des ateliers de Leadership en partenariat avec le cours Florent
  • la place centrale qu’occupent les projets associatifs : 25 associations, 1 million d’euros de budget
  • un parcours extra pédagogique unique U Discover : 500 manifestations organisées par an sous formes de conférences (entrepreneurs, politiques, culturelles, etc.), de visites d’entreprises et institutions (politiques, culturelles, etc.) et d’engagements humanitaires.

 

Félicie Robert Promotion 2016

Double diplôme PSB Paris School of Business & Cours Florent

« Etudiante dans le programme Grande Ecole de PSB Paris School of Business (ex ESG MS) depuis 2011, j’ai bénéficié d’aménagement d’emploi du temps afin de suivre en parallèle le cursus professionnel du Cours Florent. L’univers artistique et le milieu du management sont deux mondes différents mais se complètent et m’apportent épanouissement professionnel et personnel. Je mets à profit, cette année, mon expérience au service d’une association, Art Generation Show qui réunit les étudiants des deux écoles pour promouvoir les arts de la scène. »

International

  • 1 an obligatoire à l’international en 3ème année
  • Jusqu’à 21/2 ans à l’étranger
  • 44 doubles diplômes internationaux Bachelor et Master
  • 170 universités partenaires internationales
  • 550 étudiants en échange universitaire académique à l’international par an

 

Gregory Debret, Promotion 2016

Consultant Patrimonial Assistant, Cyrus Conseil

« J’ai intégré PSB Paris School of Business en post-bac, ce qui m’a permis d’effectuer toute ma 3e année à l’étranger, à Madrid. Après l’obtention de mon Bachelor, je me suis orienté vers le Master Gestion de Patrimoines, d’une part pour les matières enseignées dans cette spécialisation, et d’autre part parce qu’elle offre la possibilité d’effectuer les deux années de Master intégralement en alternance. J’ai effectué mon Master 1 en tant que Conseiller Privé au LCL, puis, mon Master 2 en tant que Consultant Patrimonial Assistant chez Cyrus Conseil. Le programme Gestion de Patrimoines en alternance nous offre un avantage incontestable sur le marché du travail, et permet de développer rapidement nos connaissances, grâce à la synergie entre les cours et l’entreprise. »

Employabilité

L’entreprise présente tout au long du cursus pour faciliter l’insertion professionnelle de nos étudiants :

  • 15 mois de stage cumulés tout au long du cursus
  • 10 000 offres de stage proposées par an
  • 3000 entreprises partenaires
  • 6 spécialisations en alternance sur 2 ans
  • 1 forum de recrutement regroupant 70 entreprises chaque année sur le campus
  • 99% embauchés dans les 6 mois après la fin de leur cursus, dont 52% avant la fin de leurs études
  • Salaire moyen brut en France à la sortie 36 250€, à l’étranger 51 145€
  • Accès à un réseau de 12 150 diplômés

 

Laura De Reynal, Promotion 2015

« Passionnée par l’international et l’humanitaire, j’ai choisi le programme Grande Ecole de PSB Paris School of Business (ex ESG MS), une école où les deux occupent une place de choix. Ainsi, sur le plan pédagogique, j’ai effectué ma 3e année à Londres (Regent’s College) et ma 4e année aux Etats-Unis (Boston University). Sur le plan humanitaire, mon implication dans le projet Nosy Komba m’a conduit à 2 reprises à Madagascar et ainsi qu’à San Francisco lors d’une conférence internationale pour présenter mes travaux en octobre 2011 sur Nosy Komba. »

 

 

 

 

 

Réseaux sociaux

PSB Paris School of Business

www.psbedu.paris
59 rue nationale
75013 Paris

910

Contact admissions

Céline Renault
Chargée des admissions

Adresse postale

PSB Paris School of Business – Campus Cluster Paris Innovation
59 rue nationale 75013 Paris
M° Olympiades

Alexandre Ehrlacher


Leader Program Associate chez Apple et ancien Responsable Associatif de PSB Paris School of Business

Master International Business 2015

Linkedin

« J’ai intégré le Programme Grande Ecole de PSB Paris School of Business ex-ESG MS en 1ère année, après avoir obtenu un BAC ES. J’ai passé mes deux premières années à Paris et je suis parti à l’Université de New-York à Prague, qui a un partenariat de double Bachelor avec le programme Grande Ecole de PSB Paris School of Business. Fort de cette expérience, j’ai décidé de m’orienter vers la spécialisation International Business pour mon cursus Master qui permet de passer un second semestre à l’international. Je suis donc parti à Séoul pendant 4 mois avant de faire un double Master pendant un an à Boston University, qui fait partie des meilleures universités au monde.

Toutes ces expériences m’ont permis d’avoir un stage de Business Leader à Procter & Gamble ainsi que de Marketing Executive à OPW Fueling Components. J’ai ensuite occupé au sein de l’école le poste de responsable associatif, gérant plus de 20 associations, 2500 étudiants et près de 950 000 euros au travers de 200 évènements. A la fin de mes études, j’ai choisi de suivre des cours à Harvard dans le cadre d’un certificat professionnel en Strategic Management.

Mon parcours riche et varié, très axé à l’international, m’a permis d’intégrer il y a près d’un an la société Apple au poste de Leader Program Associate, où je m’épanouis pleinement.

De par la diversité des expériences internationales, des stages et de la forte vie associative de l’école, les étudiants sortent du programme Grande Ecole de PSB Paris School of Business avec une réelle plus-value par rapport aux étudiants des autres écoles. Mon conseil auprès des nouveaux étudiants serait de profiter pleinement de toutes les opportunités qui y sont offertes et ainsi accumuler une forte expérience professionnelle mais aussi personnelle. »

Annales
Brochure
Je candidate
Une question ? Concours Link vous rappelle