Modalités | Concours-Link.fr

Modalités

Conditions d’inscription

Le Concours Link est ouvert aux candidat(e)s de nationalité française ou étrangère. Les candidats doivent être au moment de leur inscription, en classe de Terminale ou titulaires du Baccalauréat ou d’un diplôme étranger équivalent. Leur admission dans l’une des écoles ebs Paris, EDC Paris Business School, EMLV Paris La Défense ou PSB Paris School of Business (ex ESG MS), est subordonnée à l’obtention du Baccalauréat au plus tard en juillet 2017.

Le candidat ne peut en aucun cas se présenter à plusieurs sessions la même année. L’admission n’est valable que pour l’année en cours.

Aucune condition d’âge, de nationalité, d’aptitude physique n’est exigée pour s’inscrire au Concours Link. Le nombre de places offertes est publié annuellement dans le Bulletin Officiel de l’Education Nationale (BOEN). Sont également publiées des informations sur les épreuves écrites et orales du concours (nature, durée et coefficients des épreuves).

Groupe etudiants detente garcon filles  EDC

ETUDIANTS INTERNATIONAUX

Les étudiants internationaux (étudiants de nationalité française ou étrangère résidant hors France métropolitaine) qui souhaitent intégrer en 1ère année l’ebs Paris, EDC PARIS Business School, EMLV Paris-La Défense ou PSB Paris School of Business (ex ESG MS) disposent au choix de 2 modes d’admission. Si vous n’êtes pas admis, vous ne pourrez pas choisir l’autre mode de candidature a posteriori.

Candidatez à Paris en passant les épreuves d’admission Concours Link

La procédure d’admission est identique à celle des étudiants résidant en France métropolitaine.

Candidatez indépendamment à ebs Paris, EDC Paris BS, EMLV Paris-La Défense, PSB dans le cadre de la Procédure d’Admission Internationale

Avec l’accord du Ministère de l’Education Nationale, l’ebs Paris, EDC Paris Business School, EMLV Paris-La Défense et PSB Paris School of Business (ex ESG MS) proposent une admission avec des conditions et des critères de sélection spécifiques à chaque école.

Réglement

Consultez notre reglement_2016_2017.pdf déposé au Ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.

Résultats & Admission

Résultats

Consultez vos résultats sur votre espace candidat.

Chaque école organise de manière indépendante son propre jury. Le recteur d’académie, chancelier des universités, nomme les jurys d’admission et de fin d’études (arrêté du 8 mars 2001). Le président du jury appartient à un corps d’enseignants-chercheurs ainsi que le vice-président qui le supplée en cas d’empêchement. Nul ne peut exercer la fonction de président du jury plus de cinq années consécutives au sein d’un même jury. Le recteur d’académie (ou son représentant) assiste aux délibérations du jury avec voix consultative en tant que garant de la légalité. Outre le président, le vice-président et le représentant du rectorat, le jury se compose d’un collège d’au moins 4 membres de l’encadrement pédagogique dont le directeur de l’établissement et son suppléant. A la clôture des opérations, le président du jury adresse au recteur d’académie, chancelier des universités, le procès-verbal signé par les membres du jury et la liste des étudiants proposés à l’admission et à l’obtention du diplôme. Les décisions du jury sont sans appel.
_MM04932-WEB
Annales
Brochure
Je candidate
Clôture inscriptions
Session 6 le 29 août 2017
Une question ? Concours Link vous rappelle