Modalités | Concours-Link.fr

Modalités

Conditions d'inscriptions

Le Concours Link est ouvert aux candidat(e)s de nationalité française ou étrangère. Les candidats doivent être au moment de leur inscription, en classe de Terminale ou titulaires du Baccalauréat ou d’un diplôme étranger équivalent. Leur admission dans l’une des écoles EBS Paris, EDC Paris Business School, EMLV Paris La Défense ou PSB Paris School of Business, est subordonnée à l’obtention du Baccalauréat au plus tard en juillet 2018. Le candidat ne peut en aucun cas se présenter à plusieurs sessions la même année. L’admission n’est valable que pour l’année en cours.

Aucune condition d’âge, de nationalité, d’aptitude physique n’est exigée pour s’inscrire au Concours Link. Le nombre de places offertes est publié annuellement dans le Bulletin Officiel de l’Education Nationale (BOEN).

Groupe etudiants detente garcon filles  EDC

Résultats

Consultez vos résultats sur votre espace candidat.

Chaque école organise de manière indépendante son propre jury. Le recteur d’académie, chancelier des universités, nomme les jurys d’admission et de fin d’études (arrêté du 8 mars 2001). Le président du jury appartient à un corps d’enseignants-chercheurs ainsi que le vice-président qui le supplée en cas d’empêchement. Le recteur d’académie (ou son représentant) assiste aux délibérations du jury avec voix consultative en tant que garant de la légalité. Outre le président, le vice-président et le représentant du rectorat, le jury se compose d’un collège d’au moins 4 membres de l’encadrement pédagogique dont le directeur de l’établissement et son suppléant. Les décisions du jury sont sans appel.

Règlement

Consultez notre reglement_2017_2018.pdf déposé au Ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.

Procédure d'Admission Internationale

Les étudiants internationaux (étudiants de nationalité française ou étrangère résidant hors France métropolitaine) qui souhaitent intégrer en 1ère année l’EBS Paris, EDC PARIS Business School, EMLV Paris-La Défense ou PSB Paris School of Business disposent de 2 modes d’admission au choix. Si vous n’êtes pas admis, vous ne pourrez pas choisir l’autre mode de candidature a posteriori.

   1/  Candidatez à Paris en passant les épreuves d’admission Concours Link

La procédure d’admission est identique à celle des étudiants résidant en France métropolitaine.

   2/ Candidatez indépendamment à EBS Paris, EDC Paris BS, EMLV Paris-La Défense, PSB dans le cadre de la Procédure d’Admission Internationale

Avec l’accord du Ministère de l’Education Nationale, l’EBS Paris, EDC Paris Business School, EMLV Paris-La Défense et PSB Paris School of Business (ex ESG MS) proposent une admission avec des conditions et des critères de sélection spécifiques à chaque école.

 

 

procedureexcellence

Procédure Parcours Excellence

Pour la rentrée 2018, les 4 écoles du Concours Link font évoluer les règles d’admission en 1ère année par l’ouverture d’une voie spécifique, complémentaire au Concours Link, permettant aux meilleurs candidats d’être dispensés de la partie écrite du concours : le Parcours Excellence.

Ce dispositif est réservé aux candidats français qui présentent un profil académique solide. Le nombre de candidats inscrits dans l’école par ce dispositif représente un maximum de 10% de l’effectif total inscrit pour les admissions en 1ère année.

Les candidats doivent adresser un dossier auprès du Service Admissions de l’école. Merci de contacter directement les écoles pour toute question.

Celui-ci doit contenir :

–  4 bulletins de notes correspondant aux 3 trimestres de la classe de 1ère et au 1er trimestre de Terminale. Chacun des quatre bulletins doivent faire apparaître une moyenne générale supérieure ou égale à 13/20 ;

– Le relevé des notes des épreuves anticipées du Baccalauréat. La moyenne des deux notes obtenues pour les épreuves de Français (écrit et oral) doit être supérieure ou égale à 13.

– Ces critères doivent être respectés strictement.

Le candidat adresse son dossier à l’école choisie (par courrier ou par mail, en fonction des écoles). Il y ajoute le règlement des frais de candidature (par chèque ou par paiement sécurisé en ligne, en fonction des écoles).

Frais de candidature Parcours Excellence = 100 € par école

Si l’école confirme l’éligibilité du dossier du candidat via une convocation à l’oral, les frais de candidature sont encaissés. Si le dossier du candidat n’est pas éligible au Parcours Excellence, le candidat est remboursé par l’école de son paiement en ligne ou le chèque n’est pas encaissé.

Si le dossier du candidat est accepté, il accède directement aux épreuves orales de l’école à laquelle il postule.

La note obtenue à l’issue de cette épreuve permet de classer les candidats et de les admettre en fonction de ce rang d’admission dans la limite du nombre de places réservées pour ce dispositif.

Dès que le nombre de places ouvertes au titre de cette procédure est atteint, les candidats doivent s’inscrire via le Concours Link.

_MM04932-WEB
_DSC6176
_DSC7271
Etudiantes ordi EDC
17-10-05_INSEEC_Amphi_269
Annales
Brochure
Je candidate
Une question ? Concours Link vous rappelle