EMLV - Ecole de Management Léonard de Vinci (Paris La Défense) | Concours-Link.fr

EMLV – Ecole de Management Léonard de Vinci (Paris La Défense)

37500
Salaire annuel brut moyen avec primes (enquête Premier Emploi, promo 2016)
emlv_photo

L’EMLV favorise la transversalité dans l’acquisition de compétences professionnelles et le développement des soft skills autour d’un projet innovant qui garantit une excellente employabilité.

L’Ecole de Management Léonard de Vinci (EMLV) est en prise directe avec les problématiques actuelles et futures des entreprises. Son positionnement repose sur l’innovation, le digital et les soft skills qui garantissent à nos diplômés une excellente employabilité dans un contexte de fortes mutations sociétales et économiques.

Innovant et différenciant, notre modèle pédagogique repose sur l’hybridation des compétences pouvant aller jusqu’à des doubles diplômes. Nos étudiants travaillent sur des projets et des cours communs avec ceux d’une grande école d’ingénieurs post-bac (l’ESILV) et de l’école de référence dans le domaine du web et du multimédia (l’IIM), et ce pendant les 5 années du cursus. Ils développent ainsi leur capacité à évoluer dans des environnements en transformation, pluridisciplinaires et interculturels.

En phase avec l’évolution des entreprises, l’école propose des spécialisations dans le domaine de la finance, du marketing, des ressources humaines avec, pour chacune, une forte orientation digitale.

Implantée au cœur de Paris-la Défense, au Pôle Léonard de Vinci, dans un campus à l’américaine, l’EMLV offre un cadre de travail exceptionnel : 5 salles de sport, 1 FabLab, 1 Learning Center, des espaces de co-working, 2 restaurants universitaires et une cafétéria.

▪ Membre de l’EFMD,  de l’AACSB, de Campus France, de Global Compact et de l’UGEI.

L’organisation pédagogique des enseignements valorise la responsabilisation des étudiants par la pédagogie du choix

A l’EMLV, les étudiants se construisent un parcours unique grâce aux spécialisations proposées dès la 4ème année du programme, que cela soit en formation initiale ou en alternance. L’EMLV propose des programmes et des contenus pédagogiques à la pointe dans les sciences de gestion. L’école couvre les disciplines fondamentales (finance, vente, marketing, ressources humaines, achats…) et adapte en permanence sa pédagogie aux grandes mutations sectorielles et aux nouveaux métiers.

  • 9 spécialisations (dont 4 en alternance) en lien avec la transformation numérique des entreprises : Corporate Finance, Contrôle de Gestion et Systèmes d’Information, Finance-CGSI en alternance, Marketing & Digital Sales, Digital Marketing Strategy, Digital Marketing & Data Analytics (en formation initiale et en alternance), Négociation et Management des Affaires (en alternance) et Digital RH (en alternance).
  • 3 cycles dans le programme : un premier cycle de 2 ans qui permet l’acquisition des connaissances fondamentales en management, un second cycle avec une année à l’étranger (expatriation académique chez un partenaire et un stage) et enfin un troisième en années 4 et 5, dédié à la maîtrise d’une spécialisation complète et à l’insertion professionnelle.
  • 1 parcours English Track dès la première année du programme.
  • 1 double diplôme avec l’IIM au niveau Master : Digital Marketing & Data Analytics (DMDA).
  • 20 % des enseignements en commun avec les 2 autres écoles du Pôle Léonard de Vinci.
  • Un travail sur le projet personnel et professionnel de l’étudiant grâce au programme soft skills sur les 5 années.
  • Les étudiants des 3 écoles se retrouvent une fois par semestre et travaillent en équipe pluridisciplinaire sur des projets transverses apportés par des entreprises (Microsoft, Altran…)
  • 1 Learning Center avec des espaces de co-working et 1 FabLab.
  • Le sport obligatoire sur les 3 premières années du cursus.
  • 1300 élèves.

L’EMLV met l’accent sur l’ouverture internationale : échanges académiques et stages, cours du second cycle tout en anglais et doubles diplômes permettent aux étudiants de développer une expérience internationale

  • 12 mois à l’international (un séjour académique d’un semestre en 2ème année et 1 stage d’un semestre en 3ème année)
  • 2 années enseignées entièrement en anglais : 4ème et 5ème années
  • Plus de 100 accords d’échanges avec des universités étrangères
  • 8 doubles diplômes avec des partenaires étrangers
  • 2 langues étrangères obligatoires ainsi que la préparation et le passage du TOIEC


Elise Bouala, e
n échange à Nicholls State University, Thibodaux, Louisiane, Promo 2018

« J’ai toujours été influencée par la culture américaine depuis toute petite. Etant une grande passionnée de sport, cela me semblait évident de partir aux Etats-Unis. Mon intégration s’est bien passée, la vie sur le campus est super ! Ce que je préfère, c’est le fait d’avoir des amis de toutes nationalités : du Brésil à la Jamaïque en passant par l’Inde et bien sûr des Etats-Unis. Je vais en cours tous les matins jusqu’à midi. Le fait d’avoir l’après-midi libre me laisse quand même beaucoup de temps pour ma vie sociale. Je travaille autant que je m’amuse : c’est un bon compromis ! Cette expérience à l’international est à vivre absolument ! Je sais que ce n’est pas forcément facile de se lancer et de
quitter sa famille, ses amis ou tout simplement son quotidien pour partir vivre à l’autre bout du monde au sein d’une culture différente. Mais au final je pense que c’est une étape plus que positive : on apprend à se débrouiller seul et
souvent on s’aperçoit que l’on est capable de faire beaucoup plus que ce que l’on pensait ! »

Les spécialisations de l’EMLV s’adaptent aux besoins des entreprises, du marché de l’emploi et des métiers émergents.

La situation géographique de l’école au cœur de Paris La Défense favorise la proximité avec les entreprises.

  • 18 mois de stage pendant le cursus de l’école de commerce
  • Des partenariats privilégiés avec plus de 200 entreprises
  • 96 % d’embauches en moins de 6 mois
  • 37 500 euros : salaire d’embauche (primes comprises)
  • 3 forums pour mettre en relation les étudiants et les entreprises : un forum Entreprises, un forum Alumni et un forum Alternance
  • Un réseau de 4 800 alumni
  • Mission Consultant Junior : projet de dernière année pour le compte d’une entreprise
  • Des formations labellisées par les entreprises dans le digital (IAB) et des certificats de compétences digitales pour tous les élèves (DiGiTT)
  • Un comité de perfectionnement composé d’entreprises prestigieuses (Altran, Axa, Accenture, Sodexo, etc.) pour faire évoluer le contenu des programmes

 

Léo Dominguez, Promo 2015, Fondateur de Léo et Violette

« L’envie de créer mon entreprise est venue d’un manque. Violette Polchi et moi cherchions un cartable pour transporter un ordinateur, une tablette et un smartphone, qui soit élégant, épuré, sans logo ou monogramme. Très bien fabriqué et dans un budget accessible… cela n’existait pas !

Une fois l’idée validée, nous avons opté pour le financement participatif sur Kickstarter. Le projet a eu un très beau succès (près de 60 000 $ de commandes en un mois) et cela a été comme une étude de marché en direct. Nous avons créé l’entreprise et nous avons démarré l’activité.

Plusieurs événements importants ont marqué le développement de notre entreprise : la campagne de crowdfunding, e-lancement du site et de notre première collection, notre premier pop-up store (…) On a plein de beaux produits qui arrivent d’ici la fin 2016 ! »

Réseaux sociaux

EMLV Ecole de Management

www.emlv.fr
Pôle Universitaire Lénoard de Vinci
12, avenue Léonard de Vinci
92400 Courbevoie

Hippolyte-Jest

Contact Admission

Myriam Zeisel-Godard
myriam.zeisel@devinci.fr
01 41 16 71 01

Hippolyte Jest Promo 2015, diplômé de la Majeure Digital Marketing Strategy


Hippolyte Jest, diplômé de la majeure Digital Marketing Strategy, travaille au siège d’Apple Europe, à Paris. Sa mission : gérer les sites de publication et d’outils de formations d’aide à la vente.

 « Après avoir obtenu un Bac S, je ne savais toujours pas dans quelle voie m’orienter. L’EMLV proposait trois ans de tronc commun, c’est une des raisons pour laquelle j’ai choisi cette école de commerce. Aujourd’hui, avec le recul, je me rends compte que l’EMLV a une situation exceptionnelle à Paris-la Défense. Ses infrastructures (bâtiments modernes, l’équipement des salles, FabLab, salles de sport, etc.) sont des atouts dans notre scolarité. La vie associative joue aussi un rôle important. C’est une force majeure pour l’école. Les cursus complets de l’EMLV permettent d’avoir, dès le postbac et après cinq ans, un profil séduisant sur le marché du travail. Je constate que ce cursus m’a permis de réaliser un parcours cohérent, que j’ai pu façonner d’année en année, notamment grâce au choix de majeure en quatrième et cinquième années. L’EMLV a toujours défendu l’importance de l’international dans le parcours de l’étudiant. C’est vraiment une valeur ajoutée sur le marché du travail. »

Annales
Brochure
Je candidate
Une question ? Concours Link vous rappelle