EDC Paris Business School | Concours-Link.fr

EDC Paris School Of Business

L’Esprit d’Entreprendre est au cœur du projet pédagogique de l’école :

20
de créateurs d’entreprise dans chaque promotion, et 93% des diplômés ont un emploi deux mois après leur sortie.
edc

EDC Paris Business School ou l’Esprit d’entreprendre !

Créée en 1950, EDC Paris Business School, accréditée EPAS par l’EFMD, membre de la Conférence des Grandes Ecoles et de l’Union des Grandes Ecoles Indépendantes, délivre un diplôme visé bac + 5 Grade de Master. Elle est aujourd’hui la plus ancienne Grande Ecole de commerce française privée.

Le puissant réseau de 15 000 diplômés, répartis dans 77 pays, permet aux étudiants d’EDC Paris BS d’être accompagnés, conseillés et soutenus partout dans le monde.

Le Programme Grande Ecole de l’EDC Paris BS repose sur la complémentarité de deux apprentissages : l’acquisition de connaissances et de compétences dans les principaux domaines du management et l’expérience professionnelle acquise au fil des missions de conseil et des stages réalisés en entreprise.

Par ailleurs, chaque étudiant profite d’une exposition permanente à un contexte international, sur notre campus où cohabitent plus de 40 nationalités et via notre réseau de partenaires académiques internationaux.

L’école possède un savoir-faire unique qui allie excellence académique, expertises pédagogiques innovantes et proximité avec les entreprises : 93 % des diplômés trouvent un emploi dans les deux mois qui suivent leur sortie de l’école, en France et à l’international.

Co-directeur de PEPITE-PON, EDC Paris BS est régulièrement classée 1ère en entrepreneuriat, puisqu’en moyenne ce sont 20 % des étudiants d’une promotion qui créent leur propre entreprise, pendant leur scolarité ou dès l’obtention de leur diplôme.

Entreprendre son Parcours

Le projet pédagogique est conçu pour que chaque diplômé puisse se positionner sur le marché de l’emploi dans un secteur, un métier et un pays qui correspondent à ses aspirations. Dans cette perspective, notre équipe pédagogique accompagne les étudiants afin que chacun d’eux développe harmonieusement ses aptitudes formelles (savoir, savoir-faire) mais aussi ses ressources personnelles (savoir être, faire savoir).

L’esprit d’initiative, la créativité, le sens de la responsabilité sont autant de qualités que nous veillons à transmettre et partager au sein d’une promotion d’étudiants, mais aussi dans notre réseau d’anciens, de partenaires académiques ou d’entreprises avec qui nous travaillons.

Avec nos futurs étudiants, nous nous engageons ainsi à rendre concrets et vivants la capacité d’adaptation et l’esprit d’entreprendre qui animent notre communauté.

Le Cycle Pré-Master (3 ans) :

  • Le Parcours « ENGLISH TRACK » dès la première année pour des cours 100 % en anglais.
  • Le Parcours « ÉTUDIANT-ENTREPRENEUR » qui s’adresse à tous ceux qui ont la fibre pour créer ou reprendre une entreprise.
  • Le Parcours « D’EXCELLENCE À L’INTERNATIONAL » dans plus de 100 universités partenaires.
  • Le Parcours « D’EXPERTISES » avec les doubles-diplômes en France et à l’étranger et les options métiers.

Le Cycle Master (2 ans) – Spécialisation et projet professionnel :
8 majeures (dont 3 en alternance*) : Management Entrepreneurial, International Entrepreneurship, International Business, Finance-Contrôle-Audit, Management des Industries Créatives, Marketing Management*, E-business* et Banque & Assurance*.

Alexandra USKOKOVIC, étudiante en 4ème année – Majeure International Entrepreneurship

«
Lorsque j’ai appris qu’un nouveau programme 100% anglais, le parcours « English Track », ouvrait l’année de ma rentrée en première année, je n’ai pas hésité une seconde à m’inscrire. Il est évident que je n’avais pas le niveau de mes camarades ayant fait de longs séjours à l’international, mais c’est justement grâce à cette importante différence de niveau que mon anglais s’est considérablement et si rapidement amélioré. Arrivée major de l’English Track, je me suis ainsi prouvée qu’un très bon niveau en anglais fin terminale était suffisant pour se lancer ce défi périlleux à premier abord, surtout en post-bac, et le réussir haut la main.
Le second plus grand challenge de mon parcours étudiant ? Décrocher des stages de qualité, qui me permettront de définir avec précision mon choix de carrière future. Grâce au fort réseau de l’EDC, j’ai été mise en contact et eu la chance de réaliser quatre stages au sein des prestigieuses Maisons Tiffany&Co et Chanel. Plus particulièrement, mon stage « Projet Professionnel » de 6 mois l’an dernier en tant que « Assistante Coordination Pièces d’Exception Haute Joaillerie et Haute Horlogerie Europe » a réellement changé ma vision de mon avenir professionnel. Outre l’expérience professionnelle absolument incroyable qu’il m’a apporté, il m’a en effet permis de découvrir que c’est une voie qui me correspondrait absolument et que j’emprunterais avec grand plaisir si l’occasion se présente (et que je n’ouvre pas ma propre entreprise d’ici là).
Je suis sincèrement très heureuse d’avoir intégré l’EDC de par les nombreuses opportunités scolaires et professionnelles que l’École offre à ses étudiants. »

Le parcours d’excellence à l’international

L’apprentissage des langues a toujours été un axe majeur. Dans une économie mondialisée, l’École connaît bien les enjeux d’un environnement professionnel de plus en plus exigeant.

Pour atteindre ses objectifs, EDC Paris BS a mis en place une méthodologie d’apprentissage des langues qui lui est propre. Dès la 1ère année, le programme structuré et ambitieux place les étudiants en groupes de niveau étalonnés selon les niveaux de compétences établis par le Cadre européen commun de référence, afin de constituer des classes homogènes. En plus de l’anglais obligatoire, les étudiants choisissent une 2ème langue parmi 9 proposées (allemand, arabe, chinois, italien, hébreu, espagnol, russe, néerlandais, portugais).

Ce sont 4 h30 d’anglais et 3 h d’une autre langue qui sont enseignées par semaine. Possibilité de débuter l’apprentissage d’une nouvelle langue en fonction du projet et du niveau de l’élève.

  • Une méthodologie performante d’apprentissage des langues propre à EDC Paris BS.
  • 100 universités partenaires dont 22 accréditées EQUIS – AACSB – EPAS – AMBA
  • 2 Bachelors internationaux
  • 7 doubles diplômes à l’international
  • 1 à 2 semestres d’échange par cycle d’étude.

 

Charlotte DOUETTE, EDC Promotion 2016

« J’avais noté qu’à EDC Paris BS, on pouvait partir en échange avec l’Université MAYOR de Santiago du Chili. Heureusement mes notes étaient bonnes, j’ai donc pu être acceptée pour un séjour de 6 mois au 2ème semestre en 2ème année… J’étais tellement heureuse là-bas que j’ai prolongé mon échange d’1 semestre supplémentaire ! Cette expérience a été une opportunité formidable : j’ai découvert une autre culture, des personnes passionnantes, une toute autre vision du monde. Les professeurs étaient sensationnels, très proches de nous. »

Entreprendre sa vie

Un réseau fort de diplômés répartis dans le monde entier, 48 % des cours donnés par des professionnels, les missions de consulting, tous ces éléments donnent aux étudiants une réelle proximité et une vision d’avenir du business en France et à l’international.

Dès son entrée à l’École, l’étudiant bâtit son projet professionnel. Des modules d’accompagnement, à chaque étape du cursus, aident l’étudiant à identifier son talent et développer ses compétences, trouver son métier et réussir ses entretiens d’embauche.

L’Ecole compte 20% de créateurs d’entreprise dans chaque promotion, alors que 93% des diplômés ont un emploi dans les deux mois de leur sortie, en France et à l’international.

  • Un réseau de 15 000 alumni
  • 2 800 entreprises partenaires
  • 3 000 offres de stages
  • 20 mois de stage minimum pendant le cursus de l’école de commerce
  • 2 forums Entreprises et spécial Alternance pour mettre en relation étudiants et entreprises
  • 93 % d’embauches en moins de 2 mois
  • 39 435 euros en salaire moyen
  • 20 % de créateurs d’entreprises

 

Grégoire LINDER, EDC Promotion 2009 , CEO RAIZERS, Parrain de la Promotion 2021
« EDC Paris BS, 5 années intenses ! Une intégration dans la grande famille EDC via notamment les associations : Réalités et 4L Trophy en 1ère année, Junior Entreprise en 2ème année et BDE en 3ème ! EDC, une formation professionnalisante avec de bons souvenirs de missions, stages et un échange où j’ai eu l’occasion de partir un semestre à l’université de San Diego en Californie. À mon retour, un choix évident : la spé Management Entrepreneuriale qui m’a apporté les bases : la recherche d’opportunité d’affaires, la construction d’un business plan et de prévisions financières. Après un projet de création avorté, j’ai entamé ma vie professionnelle avec un 1er emploi chez Lacoste en tant que responsable du développement d’une nouvelle business unit. Après 5 ans dans le groupe et l’ouverture d’environ 40 magasins un peu partout en Europe, je me suis lancé dans une nouvelle aventure entrepreneuriale avec un autre EDC, camarade de promotion en spé Finance. Nous avons donc lancé Raizers, solution alternative de financement pour les TPE et PME. Après 18 mois d’activité, notre structure est opérationnelle en France, en Suisse, en Belgique et au Luxembourg. Nous avons levé des fonds pour une quinzaine d’entreprises pour un montant de plus de 4m€. Je suis très fier d’être le parrain de la promotion EDC 2021 et j’espère pouvoir apporter toute mon aide à cette nouvelle génération de futurs startupers ! »

Réseaux sociaux

EDC Business School

www.edcparis.edu
70 galerie des Damiers
Paris La Défense 1
92415 Courbevoie Cedex

Contact Admission

Isabelle Fontanella
Directrice adjointe du Développement
isabelle.fontanella@edcparis.edu
01 46 93 02 70

trebaol

Grégory TREBAOL, EDC Promotion 2002 Fondateur de EASYBIKE


EDC Paris BS nous a appris à savoir réagir vite et à ne pas hésiter à prendre des risques.
Nous avons, avec mon associé, également diplômé EDC Paris BS, créé en 2004 Easybike, entreprise spécialisée dans la conception de vélos à assistance électrique. Grâce à EDC Capital, qui nous a rejoints fin 2007 en investissant 100 000 euros, nous avons pu financer nos premiers stocks de vélos et apporter de la crédibilité à notre dossier vis-à-vis des établissements bancaires.

En 2014, nous avons racheté l’activité des vélos électriques MATRA du Groupe Lagardère.

Grégory TREBAOL,
Fondateur de EASYBIKE
Président du Groupe EASYBIKE-SOLEX
Parrain de la Promotion 2019

Le groupe ne cesse chaque année de s’agrandir en France et à l’international !

Annales
Brochure
Je candidate
Une question ? Concours Link vous rappelle