EDC Paris Business School | Concours-Link.fr

EDC Paris School Of Business

L’Esprit d’Entreprendre est au cœur du projet pédagogique de l’école :

20
de créateurs d’entreprise dans chaque promotion, et 93% des diplômés ont un emploi deux mois après leur sortie.
edc

EDC Paris Business School

Située à La Défense, EDC Paris Business School, outre qu’elle est l’une des meilleures écoles de commerce post bac – grade de Master, est également la plus ancienne Grande Ecole réellement privée existant en France, puisque fondée en 1950. Elle dispose depuis novembre 2016 de l’accréditation EPAS délivrée par l’EFMD. Forte de son ADN entrepreneurial depuis sa refondation en 1995, l’Ecole a développé un savoir-faire unique pour favoriser et soutenir la démarche des étudiants entrepreneurs et assurer à tous ses diplômés une parfaite insertion professionnelle.

Le Programme Grande Ecole d’EDC Paris BS offre de multiples ressources et opportunités au travers des stages (23 mois), des missions en entreprise (11) et des cours, parfois en alternance (apprentissage et contrats de professionnalisation).

La pédagogie mixe interactivité et agilité, alliant théorie et mise en pratique. La puissance et l’influence du réseau des anciens sont des atouts majeurs : plus de 15 000 diplômés dont 5000 chefs d’entreprise, répartis dans 75 pays.

 


Anne Mouchet &
Jérémie Navarro, EDC 2014
Co-fondateurs de The Charging Place www.thechargingplace.fr

« …En dehors de l’expérience professionnelle, EDC Paris BS c’est un développement personnel extraordinaire, on y rencontre son cercle ou on le complète, on crée des liens avec des personnes qui partagent les mêmes envies et aspirations. C’est à ce moment-là que le déclic réel s’est créé : l’envie d’entreprendre. J’ai alors choisi la filière “Management Entrepreneurial” pour laquelle EDC Paris BS est particulièrement réputée. Puis j’ai privilégié l’option “création d’entreprise” pour entrer encore davantage dans le vif du sujet. On travaille alors en petit groupe sur nos projets avec un suivi pédagogique adapté pendant toute la fin de notre scolarité. C’est un beau coup de pouce pour monter sa propre société ! Puis, mon associé et moi avons dédié notre stage de fin d’étude à la création d’entreprise et avons lancé The Charging Place. Suite à un article dans Elle Magazine intitulé “50 jeunes qui font bouger la France” nous avons même été récompensés comme “L’entreprise de l’année 2014” lors de notre remise de diplôme à EDC Paris BS. Deux ans après, notre belle aventure continue et nous distribuons et vendons nos bornes de rechargement pour téléphone mobile partout en France ! Nous sommes heureux d’avoir pu renvoyer l’ascenseur et de recevoir chez nous des stagiaires d’EDC Paris BS. »

L’exposition est obligatoire et peut commencer dès la 1ère année (english track), avec près de 100 universités partenaires dans le monde.

 

Alexandra USKOKOVIC, étudiante en 3e année

« Quelques mois avant ma rentrée en première année, lorsque j’ai appris qu’il était possible de suivre tous les cours en anglais en intégrant l’ “English Track”, je n’ai pas hésité une seconde. En effet, en me lançant dans cette voie, je me suis dit que je n’avais rien à perdre. Aujourd’hui, je me suis prouvé à moi-même qu’un très bon niveau en anglais en fin de terminale était suffisant pour se lancer ce défi et intégrer le cursus anglophone. Je n’ai évidemment pas le niveau de mes camarades ayant fait de longs séjours au Canada ou parlant anglais à la maison, mais je ne vois pas cela comme un inconvénient, au contraire, grâce à eux mon anglais parlé s’améliore de jour en jour. Finalement, je suis très heureuse de mes choix puisque je vise une carrière à l’international dans le domaine du luxe : cette filière ainsi que cette école m’offrent désormais des opportunités extraordinaires tant sur le plan scolaire que professionnel ! »

Julie Abou Jaoude, EDC 2015

« Lors de ma 3e année, j’ai eu la chance d’effectuer mon échange universitaire à University of Westminster, à Londres. Au-delà de l’expérience personnelle et étudiante, cet échange m’a beaucoup aidée lors de mes recherches de stages au cours de ma scolarité : parler une langue étrangère est devenu indispensable aujourd’hui, quel que soit le domaine dans lequel on souhaite travailler. Lors de mon cursus à EDC Paris BS, j’ai multiplié les stages. Après mon échange universitaire, l’école m’a donné l’occasion de faire un stage de 6 mois, que j’ai effectué au sein du service trésorerie d’Eiffage Construction. C’est grâce à ce stage que j’ai découvert la finance d’entreprise et que j’ai pris la décision d’intégrer le master “ Finance, Contrôle, Audit ” l’année suivante. En 5e année, j’ai effectué mon stage de fin d’études à EY – Middle East, dans le département Audit. Ce stage m’a ensuite permis de partir aux Emirats Arabes Unis, en Transaction services. »
Julie Abou Jaoude est aujourd’hui en poste chez EY à Abu Dhabi.

L’Ecole compte 20% de créateurs d’entreprise dans chaque promotion, alors que 93% des diplômés ont un emploi dans les deux mois de leur sortie, en France et à l’international.

Thomas Kralski, Promotion 2015 & Lucas Peignier, Promotion 2016

My’Spresso est un mélange entre passion et aventure humaine. C’est un groupe d’amis Thomas, Kamil et Lucas qui consomme beaucoup de café. Et voilà qu’un jour, les aventuriers décident d’en faire leur affaire ! Plongée dans leur univers fort et un brin corsé ! Pour Thomas et Lucas, l’entrée à EDC Paris BS fut entièrement liée à leur folle envie d’entreprendre. « Lucas et moi avons choisi la majeure management entrepreneurial car pour nous, il s’agissait de la majeure qui se rapprochait le plus de ce que nous souhaitions faire : développer une entreprise de A à Z. Ce cursus nous permettait d’apprendre tout ce qu’il faut savoir pour bien démarrer : Droit, comptabilité, management, stratégie, E-commerce… », souligne Thomas. L’accès au Parcours Etudiant-Entrepreneur (PEE) permet d’avoir un planning aménagé pour les élèves qui ont des projets sérieux.

L’aventure
Thomas et son frère montent d’abord un site de vente en ligne en 2012, où ils proposent du café sous toutes ses formes (capsules, mais pas seulement…). De plus en plus de clients leur demandent alors s’ils vendent du café en grain. Une forme un peu tombée en désuétude qu’ils ne connaissaient pas vraiment. Ils testent ce fameux café. C’est alors une explosion de saveurs et de goût… Une révélation ! « Chaque café garde ainsi son identité, sa couleur, son arôme… C’est juste merveilleux ! ».

Au bout de sept mois d’exploitation, ils ferment leur site de vente et créent My’Spresso. Ils veulent faire du café un vrai moment de plaisir partagé entre collègues autour desquels le goût et le plaisir s’invitent à la danse. « Notre leitmotiv est que chacun puisse choisir son café par rapport à un terroir et non parce qu’il était habitué à prendre une couleur de capsule en particulier. Nous voulons faire du café l’équivalent du vin ! ».

Les associés choisissent les meilleures destinations : la Colombie, l’Ethiopie, le Kenya, la Nouvelle-Guinée ou encore le Brésil. C’est à ce moment-là qu’un autre étudiant d’EDC Paris BS rejoint l’aventure, Lucas Peignier. « L’objectif pour nous est d’offrir le meilleur du café pour un tarif très intéressant, par rapport aux systèmes à capsules ! Notre concept est simple : tracer la route la plus courte possible entre les petits producteurs et la tasse de nos clients. Nous tâchons de proposer le matériel le plus prestigieux en complément de nos grands crus, pour que la dégustation du café devienne un véritable art ».

Réseaux sociaux

EDC Business School

www.edcparis.edu
70 galerie des Damiers
Paris La Défense 1
92415 Courbevoie Cedex

trebaol

Contact Admission

Isabelle Fontanella
Directrice adjointe du Développement
isabelle.fontanella@edcparis.edu
01 46 93 02 70

Grégory TREBAOL, EDC Promotion 2002 Fondateur de EASYBIKE


EDC Paris BS nous a appris à savoir réagir vite et à ne pas hésiter à prendre des risques.
Nous avons, avec mon associé, également diplômé EDC Paris BS, créé en 2004 Easybike, entreprise spécialisée dans la conception de vélos à assistance électrique. Grâce à EDC Capital, qui nous a rejoints fin 2007 en investissant 100 000 euros, nous avons pu financer nos premiers stocks de vélos et apporter de la crédibilité à notre dossier vis-à-vis des établissements bancaires.

En 2014, nous avons racheté l’activité des vélos électriques MATRA du Groupe Lagardère.

Grégory TREBAOL,
Fondateur de EASYBIKE
Président du Groupe EASYBIKE-SOLEX
Parrain de la Promotion 2019

Le groupe ne cesse chaque année de s’agrandir en France et à l’international !

Annales
Brochure
Je candidate
Une question ? Concours Link vous rappelle